Christian Bruyen élu président de la Marne

© Annaëlle Blanchard - France 3 Champagne-Ardenne
© Annaëlle Blanchard - France 3 Champagne-Ardenne

Le maire (LR) démissionnaire de Dormans et président de la communauté de communes Paysages de la Champagne a été élu ce lundi matin président du conseil départemental de la Marne avec trente-neuf voix pour, un vote nul et six votes blancs. Il succède à René-Paul Savary. 

Par Juliette Poirier

La loi sur le non-cumul l'y oblige : Christian Bruyen va renoncer à son mandat de maire.

Mais pour cet ancien champion de France de canoë kayak, qui a gardé le goût de la compétition, prendre la tête du conseil départemental de la Marne est un challenge qu'il entend relever avec détermination.


Voyez ce portrait de Christian Bruyen réalisé par Nicole Fachet, Annaëlle Blanchard. Montage : Sylvie Allombert.


Christian Bruyen élu président du conseil départemental de la Marne
Intervenant : Christian Bruyen, nouveau président du conseil départemental de la Marne. - France 3 Champagne-Ardenne - Reportage : Nicole Fachet et Nicole Blanchard. Montage : Sylvie Allombert.



Ce dormaniste d'origine a mené de front une carrière politique et une carrière dans l'enseignement et ce depuis l'âge de 22 ans.

Il a enchaîné les fonctions à la mairie depuis 2001, au département en tant que 1er vice-président en mars 2015, et depuis janvier à la présidence de la communauté de communes.

Son prochain défi en tant que nouveau président du département : Développer le rôle de la Marne dans la région Grand-Est.


 

Direct JT12/13 : élection de Christian Bruyen à la présidence de la Marne
Christian Bruyen est le nouveau président du conseil départemental de la Marne. Direct devant le conseil départemental à Châlons-en-Champagne. - Nicole Fachet; Isabelle Griffon

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Direct JT12/13 : élection de Christian Bruyen à la présidence de la Marne

Près de chez vous

Les + Lus