Le corps d'un Aubois de 22 ans retrouvé dans un canal de l'Yonne les mains attachées dans le dos

© KERROUX Sébastien / France 3 Bourgogne-Franche-Comté
© KERROUX Sébastien / France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Il était venu à Migennes pour voir des amis. Le corps, retrouvé jeudi dernier, immergé dans le canal de Bourgogne, est celui de Yoann, 22 ans.

Par F.M. et S.K.

Le jeune homme originaire de l'Aube a pu être identifié grâce à ses empreintes. Son corps a été retrouvé jeudi dernier par les secours dans le canal de Bourgogne, dans la commune de Migennes. Il était connu de la justice, notamment pour des faits d'usage de stupéfiants.

Un enquête pour homicide volontaire ouverte


Le corps de Yoann avait été découvert à Migennes, par une cycliste qui se promenait le long du canal de Bourgogne. Au moment de la découverte, les mains du jeune homme étaient entravées. Des traces de sang avaient été retrouvées sur les berges.

L'autopsie réalisée vendredi matin a mis en évidence plusieurs hématomes au niveau de la tête. Même si les circonstances précises de la mort de l'individu demeurent inconnues, le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour des faits d'homicide volontaire. 

L'enquête, confiée à la section de recherche de Dijon et à la brigade de recherche de Sens (Yonne) se concentre désormais sur l'emploi du temps du jeune homme, dans les heures qui précèdent son décès, ainsi que les raisons de sa mort.

Selon les premiers éléments, Yoann serait originaire de l'agglomération troyenne. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain

Près de chez vous

Les + Lus