Dakar 2016 : une “bonne première expérience” dit Sébastien Loeb

Sébastien Loeb, 9e au général, a terminé son premier Dakar comme il l'avait commencé : par une victoire ! Avec quatre succès d'étape au compteur, il peut se targuer d'être le pilote le plus victorieux sur cette édition.

Par Renaud Hartzer, avec AFP

L'Alsacien, s'est montré plus rapide que Mikko Hirvonen (+1'13), son ancien rival en WRC, et Cyril Despres (+1'36).Pour son premier Dakar, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, a fini sur une bonne note, avec une quatrième victoire d'étape ce samedi, une neuvième au total pour Peugeot cette année.

Dakar 2016 : une "bonne première expérience" dit Sébastien Loeb
Sébastien Loeb, 9e au général, a terminé son premier Dakar comme il l'avait commencé : par une victoire ! Avec quatre succès d'étape au compteur, il peut se targuer d'être le pilote le plus victorieux sur cette édition.


Sébastien Loeb a qualifié sa première participation au Rallye de "bonne première expérience" dans un tweet cet après-midi.


L'Alsacien, qui avait commencé la course tambour battant avec trois victoires d'étape en quatre jours au cours de la première semaine et une place en tête du classement général à mi-rallye, termine dans le Top 10 (9e à 2h 22 min 09 sec).

Dans cette dernière étape, 699 kilomètres entre Villa Carlos Paz et Rosario, Loeb s'est montré 1 min 13 sec plus rapide que le Finlandais Mikko Hirvonen, son ancien camarade de jeu en WRC et également nouveau venu sur le Dakar. Son coéquipier chez Peugeot, Cyril Despres, et Al-Attiyah se partagent la troisième place, à 1 min 36 sec.

Vos commentaires

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

E. Macron pour la fermeture de Fessenheim

Actualités locales

Les + Lus