Découvrir le quotidien des militaires de l'Opération Sentinelle

Ils et elles sont militaires et participent à l'Opération Sentinelle. Des missions de surveillance et d'appui aux forces de l'ordre, mais pas seulement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage : A. Delloye - G. Sabin - R. Meyze - S. Pezant - E. Noiret (France 3 Alsace)
Ils et elles sont militaires et participent à l'Opération Sentinelle. 7 000 sur tout le territoire. Des missions de surveillance et de sécurisation des espaces publics, des lieux de cultes, des gares, aéroports... ©France 3 Alsace

Ils et elles sont militaires et participent à l'Opération Sentinelle.
7 000 sur tout le territoire.


Des missions de surveillance et de sécurisation des espaces publics, des lieux de cultes, des gares, aéroports...

De toutes armes, ils viennent épauler les forces de l'ordre très sollicitées en ces période où la menace terroriste est extrême.

Ils n'ont pas vocation cependant à se substituer aux forces de l'ordre et ne peuvent par conséquent pas contrôler, fouiller ou appréhender, sauf en cas de menace directe, bien sûr.


Et restent avant tout des militaires.
Appelés à participer à l'Opération Sentinelle en revenant d'opérations extérieures (OPEX), ou à y partir après leur mission Sentinelle.

Et subissent donc l'entraînement et les manoeuvres dévolues à tout militaire engagé.

BONUS : à l'intérieur du dispositif

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information