Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Des aveugles au volant, c'est possible : sur le circuit de l'anneau du Rhin

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Le circuit de l'anneau du Rhin, près de Colmar, permet à des aveugles et à des mal-voyants de conduire une voiture grâce à l'aide d'un copilote formé spécialement. 

Par Florence Grandon

Aveugle et passionné de conduite. C'est possible grâce à l'association "les non-voyants et leurs drôles de machines". Depuis 10 ans elle apprend aux aveugles le langage de copilotage et l'utilisation des instruments de conduite. Et une dizaine de fois par an, elle réserve des circuits pour des stages. Grâce aux conseils et au guidage d'un copilote attentif, il n'y a aucun risque pour les occupants de la voiture. 

Une heure et demi de plaisir

Philippe est devenu presqu'aveugle après un accident de chasse en 2008. Alors il est venu tout spécialement de Montpellier pour conduire sur ce circuit pendant une heure et demi. Un bonheur qui n'a pas de prix pour lui.

Des aveugles au volant, c'est possible : sur le circuit de l'anneau du Rhin
Le circuit de l'anneau du Rhin, près de Colmar, permet à des aveugles et à des mal-voyants de conduire une voiture grâce à l'aide d'un copilote formé spécialement.  - France 3 Alsace - C. Lepiouff, Y. Ledig, D. Morque

 

Sur le même sujet

Montée en L2 - mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus