Deux femmes à la tête du PS en Alsace

Deux femmes ont été élues hier à la tête des fédérations alsaciennes du Parti socialiste. Dans le Bas-Rhin, sans surprise, l'adjointe au maire Anne Pernelle Richardot devient la première secrétaire du parti en remplacement de Mathieu Cahn. Dans le Haut Rhin, Cléo Schweitzer a été élue hier soir. 

Anne Pernelle Richardot et Cléo Schweitzer
Anne Pernelle Richardot et Cléo Schweitzer
Le 77ème congrès du Parti socialiste s’est achevé hier soir avec les scrutins désignant les premiers secrétaires fédéraux et les secrétaires de section. La fédération PS du Bas-Rhin a largement accordé sa confiance à Anne Pernelle Richardot avec 82,02 % des suffrages. La nouvelle élue a remercié les militants hier sur le site du parti et annonce vouloir partir à la "reconquête du débat politique (...) sur tous les sujets sans exclusive qu’ils soient de proximité, nationale ou internationale". Elle souhaite encore mettre en place des campagnes d’adhésion "avec en ligne de mire les échéances régionales de décembre 2015 et la préparation des présidentielles de 2017".

Dans le Haut-Rhin, Cléo Schweitzer (photo), conseillère régionale d’Alsace et conseillère municipale de Mulhouse, a été élue hier soir première secrétaire fédérale avec 57,73 % des voix. Son prédécesseur, Denis Wiesser, ne se représentait pas après deux mandats.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter