9h50 le matin - Champagne-Ardenne

9h50 le matin vous accompagne dès 9h50, avec une nouvelle version de 52 minutes, dans votre vie quotidienne avec des reportages, des invités régionaux, et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin - Champagne-Ardenne

Lundi 24 avril : La graphothérapie

© Xavier Claeys/France 3 Champagne Ardenne
© Xavier Claeys/France 3 Champagne Ardenne

Valérie Alexandre vous retrouve ce lundi à 9h50 pour parler de la graphothérapie. Vous retrouverez également votre recette de cuisine ainsi que les offres d'emploi quotidiennes et la programmation du Festival de marionnettes Orbis Pictus.

Par Laetitia Lecorney

SOMMAIRE DE L'ÉMISSION


Matin Malin
  • La graphothérapie est différente de la graphologie : c'est une rééducation fine de l'écriture qui permet d'aider tous les publics, de l'enfant à l'adulte, à trouver ou retrouver une aisance et parfois une rapidité d'exécution. Chaque élève est un cas particulier et la prise en charge commence par un bilan graphique à la 1ere séance. 
    Reportage Isabelle Forboteaux et Philippe Mercier.
  • Pour en parler nous recevons sur le plateau Céline Mercier, graphothérapeute à Saint-Julien-lès-Villas dans l'Aube
La porte à côté
  • Direction Vivier-au-Court dans les Ardennes avec Olivia Villamy qui nous emmène à la rencontre de Jean-Pierre, dirigeant d'une entreprise de fonderie en aluminium.
Spécialiste du jour
  • Stéphane Kikel, chef cuisinier au "dix-neuf" nous explique comment bien cuisiner un céviche de daurade royal au citron vert wakamé.
Coup de pouce à l'emploi
  • Laurent Lambert, responsable de l'agence Pôle emploi Mont d'Arène
Changez d'air
  • Idées de sorties dans la Marne avec David Girondin Moab, directeur artistique du Festival de marionnettes Orbis Pictus qui nous présente toute la programmation de ce festivan qui a lieu au Palais du Tau à Reims du 28 au 30 Avril.

Accident entre un tramway et un bus