9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

9h50 le matin vous accompagne dès 9h50, avec une nouvelle version de 52 minutes, dans votre vie quotidienne avec des reportages, des invités régionaux, et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

N'oubliez plus votre liste de courses avec l'application “Bring !”

Cette semaine, votre chronique web vous propose de faire vos courses simplement ! L'application "Bring !" vous offre la possibilité d'avoir votre liste de courses partout avec vous, sur votre smartphone !

Par Amandine Caniard

Vous en avez marre de perdre votre liste de courses ? Vous ne pensez pas toujours à vous promener avec ?

Nous avons la solution ! L'application "Bring !" est faite pour vous ! Simple, gratuite, intuitive et disponible sur tous les smartphones, cette application vous facilitera la tâche, qui pour certains, est une corvée !

Pour vous connecter, rien de plus simple : une adresse e-mail et votre prénom ! Vous pouvez également ajouter votre entourage (famille, colocataires, etc.) afin de partager vos listes avec eux.

Les différents articles sont répertoriés dans 12 catégories (viandes, fruits et légumes, épicerie, etc.), mais vous pouvez ajouter manuellement vos aliments !

Pour les ajouter à votre liste, il vous suffit de sélectionner l'article et d'y ajouter des éléments comme la quantité ou la référence de votre produit.

Points positifs :
  • Vous disposez de votre liste, partout, tout le temps,
  • Oubliez les doublons si vous êtes à plusieurs,
  • Disponible en plusieurs langues : français, anglais et italien,
  • Un aperçu des aliments par des icônes facilite le choix,
  • Vous pouvez créer vos propres listes.
Regardez notre démonstration :
Démonstration application "Bring !"


Notre conseil du jour :

  • Comment savoir si un site de vente en ligne est fiable ?
C'est une question fréquente et nous allons vous donner les points essentiels afin de vous éviter au mieux d'utiliser un site frauduleux !
  1. Regardez et lisez attentivement les Conditions Générales de Ventes (CGV), elles se trouvent en bas de page et vous informe sur le mode de livraison, les moyens de paiement, etc.
  2. Le site doit obligatoirement inscrire les Mentions Légales ! Si il n'y en a pas, le site est caractérisé comme un site ILLEGAL !
  3. Observez la barre d'adresse du site si elle commence par httpS://, ça signifie que votre ordinateur est en conversation avec le site toute sécurité !
  4. Un site truffé de fautes n'est pas valide !
  5. Attention aux redirections sur des sites étrangers, vous risquez d'y laisser votre argent !

Nous ne sommes pas à l'abri d'une fraude, donc restez vigilant !

 Retrouvez l'intégralité de la chronique web ici :

Rendez-vous, mercredi prochain !

Faut-il supprimer le Sénat ?