9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

9h50 le matin vous accompagne dès 9h50, avec une nouvelle version de 52 minutes, dans votre vie quotidienne avec des reportages, des invités régionaux, et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Jeudi 27 novembre : Les entretiens de l'excellence

© France 3
© France 3

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 ce jeudi pour parler des entretiens de l'excellence. Vous retrouverez également votre spécialiste en droit, ainsi que les offres d'emplois quotidiennes, et la programmation du Théâtre de la Madeleine à Troyes.

Par Valérie Alexandre

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin
  • Philippe Sonneck, Délégué Général des entretiens de l’excellence viendra sur le plateau nous parler de ce dispositif qui consiste à encourager et à conseiller les élèves qui souhaiteraient emprunter une filière d'excellence, mais qui n’osent pas, par ignorance des moyens d’accès.
Pour voir la page facebook des entretiens de l'excellence cliquez ici 

La porte à côté
  • Eléonore Autissier poussera la porte de l’entreprise Transmatik dans la marne
Spécialiste du jour
  • Isabelle Bony, Avocate viendra nous parler de la nouvelle loi concernant les pensions alimentaires
Le coup de pouce à l'emploi
  • Damien Bourgeois, Responsable de Cigaverte nous proposera des offres d’emplois de commerciaux dans sa boutique
Changez d'air
  • Idée de sortie avec Pierre Humbert, Directeur du Théâtre de la Madeleine à Troyes qui nous détaillera la programmation pour cette fin d’année
Ici et pas Ailleurs
  • Aujourd’hui dans Ici et pas Ailleurs, il est question de tricot. A Saint Memmie, l'idée à germé, il y a 5 ans; l'idée étant de proposer des layettes et autres petits vêtements de bébé, aux mamans de la maternité. Depuis, une fois par mois, une dizaine de mamies mengeotes se réunisse au café rencontre l'Alcazar pour tricoter mais pas seulement.

Manifestation des salariés de la société Albany