9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

La nouvelle version de 9h50 le matin vous accompagne du lundi au vendredi avec des reportages, des invités régionaux et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine

Mardi 1er Mars : Créer un concept

© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Toute l'équipe de Champagne-Ardenne Matin vous retrouve à 9h50 pour parler des nouveaux concepts. Vous retrouverez également votre animatrice pour enfants ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et les détails des concerts et des projets musicaux d'un artiste troyen.

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin
  • C'est l'histoire d'une réussite. Des savons en forme de pâtisserie, c'est l'idée originale de Priscillia Marchand. La jeune femme a ouverte sa première boutique à Château-Thierry et vient régulièrement à Reims faire des ateliers où l'on peut se mettre à l'oeuvre. Le groupe veut s'agrandir, une première franchise est prévue d'ici à la fin de l'année à Paris.
  • Pour en parler nous recevons sur le plateau Nicolas Nochimowski, gérant de Food Avenue à Reims et aussi créateur d'un concept innovant
La porte à côté
  • Eléonore Autissier nous emmène à la découverte de l'entreprise Nego Com Services de Châlons en Champagne. Cette entreprise est spécialisé dans les matériaux de bricolage, vente, négoce, import, export. Philippe Picard et son père ont racheté les anciens entrepots de vente par correspondance des Galeries Lafayette, qui étaient à l'abandon depuis plusieurs années... des bâtiments immenses, plus de 60 000 mètres carrés que le fils et le père ont décidé de vendre par parcelles, à un prix défiant toute concurrence.
Spécialiste du jour
  • Maud Lhotelain, animatrice pour enfants et directrice du centre "Les p'tites mains" nous explique comment faire un panier pour ramasser ses oeufs de pâques 
Coup de pouce à l'emploi
  • Laurence Martin, gérante du Parc de loisirs Grinyland nous propose des offres d'emploi pour la nouvelle saison du parc qui ouvre ses portes le dimanche 6 mars.
Changez d'air
  • Idées de sorties avec Julien Drive, artiste troyen qui nous présente une soirée autour d'un piano bar. Cette soirée a lieu le samedi 5 Mars au restaurant "Au Bistro" à Sainte-Savine dans l'Aube. Il nous parle aussi de ces différents projets musicaux et pédagogiques.
Ici et pas Ailleurs
  • Sandra Julien est à Reims et s'intéresse à un club de sport: Les Beasty Derby Girls. Pour faire simple, elles (les femmes sont majoritaires) pratiquent une discipline sur patins à roulettes et en compétition, ce que l'on retient, ce sont les artifices qui entourent la pratique de ce sport et les bousculades, de rigueur, qui en font sa popularité. Le Derby plus encore qu'une autre discipline sportive, c'est aussi un art de vivre, une manière d'être.

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain