Dimanche en politique - Lorraine

Dimanche à 11h25

Logo de l'émission Dimanche en politique - Lorraine

Qui soutient Emmanuel Macron ? (26.02.17)

Emmanuel Macron / © MaxPPP
Emmanuel Macron / © MaxPPP

Dimanche en Politique consacre à nouveau une émission spéciale à la campagne présidentielle avec Béatrice Agamennone, soutien d'Emmanuel Macron le 26 février à 11h25.

Par Corinne Gast

Il dit vouloir dépasser les clivages gauche droite… Emmanuel Macron, banquier d’affaires, conseiller à l’Elysée et ministre de l’économie (de 2014 à 2016) se dit plutôt à droite sur le plan économique avec une ligne libérale décomplexée, mais également attaché aux valeurs de gauche. Sera-t-il celui qui créera la surprise ?

Emmanuel Macron est en pleine zone de turbulences après ses propos sur la colonisation et le mariage pour tous. Comment l’ancien ministre de l’économie peut-il reprendre la main ?

Si certains sondages le positionnent à la seconde place dans les intentions de vote derrière Marine Le Pen, l’électorat d’Emmanuel Macron apparaît comme très volatile.

Alors qu’il doit dévoiler son programme complet le 2 mars prochain, nous ferons le point sur certaines de ses propositions en compagnie de Béatrice Agamennone, représentante du mouvement « En Marche » en Moselle. Issue de la société civile, ingénieure dans la fonction publique, elle a rejoint la mairie de Metz comme adjointe aux espaces verts en 2014 alors qu’elle n'était pas socialiste.

Elle répondra aux questions de Francine Dubail (France 3 Lorraine), Philippe Rivet, journaliste à l'Est Républicain et Sébastien Grob, étudiant de Sciences Po Nancy à partir de 11h25 ce dimanche sur France 3 Lorraine.


Vos commentaires et vos réactions sur notre site internet et sur les réseaux sociaux : #DIMPOLLorraine


Voir la bande annonce


Qui soutient Macron ?



Un bistrot de terroir