Elections Législatives 2017 Grand Est

Logo de l'émission Elections Législatives 2017 Grand Est

Au coeur de la soirée électorale du second tour des législatives en Alsace

Dimanche 18 juin, France 3 Alsace s'est mobilisé pour vous faire vivre la seconde soirée électorale au cœur des enjeux et des résultats avec un dispositif spécial, à la télé et sur le web. (Re)découvrez l'émission mais aussi ce qui se passe derrière l'écran sans plus attendre ! 

Par Amandine Munier

Nos trois émissions d'une durée de 45 minutes chacune (20h15, 21h15, 22h15) ont alterné duplex, reportages, interviews et réactions des élus. De nombreux temps forts ont ainsi marqué cette soirée : l'émotion de Philippe Bies, candidat PS dans la 2ème circonscription du Bas-Rhin (2ème partie), la défaite d'Eric Elkouby qui marque l'éviction du PS en Alsace, l'intervention de Catherine Trautmann qui justifie l'implosion du PS strasbourgeois (1er partie) Et surtout ... Vincent Thiébaut et Sylvain Waserman qui ont appris officiellement leur élection sur notre plateau (1ère et 3ème partie de l'émission) !

Partie 1 : 20h15 > 21h00

REPLAY émission spéciale Alsace (1/3)

Partie 2 : 21h15 > 22h

REPLAY émission spéciale Alsace (2/3)

Partie 3 : 22h15>23h00

REPLAY émission spéciale Alsace (3/3)

Oui, c'était une soirée riche en rebondissements et pas de tout repos pour nos journalistes. Comment vivent-ils un tel dispositif ? Dans quel état sont-ils après une émission de 3h ? Nous avons posé la question à nos présentateurs vedettes. Révélations.

A 21h45

Ca se passe bien, c'est plutôt excitant à faire ! 


A 23h (fin de l'émission)

On a l'impression d'avoir été dans une machine à laver !


Toute la rédaction était donc prête à transmettre les résultats et réactions, à l'écran et sur la toile. Une équipe web qui n'a pas chômé non plus ! Découvrez toute leurs analyses par ici ainsi qu'un minute par minute Grand Est


 

Châtillon-sur-Saône