Gsuntheim

Le dimanche à 10h20
Logo de l'émission Gsuntheim

Jean Jacques Oster, le rugissant président des Bikers 67

© FTV-Jean Marc Dosch
© FTV-Jean Marc Dosch

La figure des Bikers 67, amoureux de la musique des Harley Davidson, vous raconte l'esprit de camaraderie, l'amitié que l'on observe autours de ces fans de rutilantes !

Par Jean-Marc Dosch

Revoir l'émission

A l'âge de 17 ans, Jean-Jacques Oster chevauchait déjà des mobylettes de l'époque, les "beupers" comme l'on disait à la ville comme à la campagne. Flandria, Malaguti, mettaient trois jours pour descendre à la côte, en 1967. "On plantait nos tentes chez le paysan, après son accord ! La seule condition, ne pas -fumer-" Au début, 10 fans de moto constituait le groupe. En 1990, la plus belle époque du club, 300 passionnés du style américain composaient les Bikers 67. Aujourd'hui, 30 camarades et amis se retrouvent sagement en évoquant aventures et mésaventures, toujours l'oeil pétillant aux aguets.


Des chromes qui brillent

Le Bikers 67, c'est le motard amoureux des Harley, autour du mythe et du look stylé, ne roulant pas trop vite, aimant la musique propre au bruit de ce moteur mythique. Arrive dans les années 1990, les motos japonnaises fiables, ce qui démocratise l'usage de la moto et transforme la légende des blousons noirs.
Le club investit Quai Jacoutot à Strasbourg pendant 20 ans une péniche, afin de se retrouver entre Bikers du monde entier, même des gars venant d'Australie ! C'était la fête entre fans, entre amis des Bikers, bref "on aimait vivre quelque chose entre nous", jusqu'à faire remonter sur scène "Em Remes Sini Band" pour vous dire que sous les cuirs tanés, se cache des coeurs sensibles.

Christian Hahn et son invité: Jean Jacques Oster


Blanche et Schwartz, Marie-Ange et Marcel


Une émission présentée par Christian Hahn
  • Diffusion: dimanche 25 juin 2017, à 12h50
  • Rediffusion: lundi 26 juin 2017, à 8h50

Châlons-en-Champagne. À la rencontre des pupilles de la Nation