Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Le bienfait des massages

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Que ce soit en cabinet, sur son lieu de travail ou à son domicile, la demande de massages ne cesse de s'accroître. Une quête de bien-être et de lâcher prise en ces temps où le stress ne cesse de polluer sa santé.

Par Marie Heidmann

Bien sûr il y a massages et massages.
Tout d'abord il faut bien faire la différence entre un massage de confort, proposé par les instituts de beauté par exemple et un massage réalisé par un kinésithérapeute.
Mais à écouter ceux qui en sont friands, dans un cas comme dans l'autre le bienfait est à la clé.
© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Très en vogue en ce moment; le shiatsu et la réflexologie.
Le Shiatsu est un terme japonais signifiant pression des doigts. C'est une discipline manuelle de régulation des énergies et de détente, pratiquée depuis des millénaires en Extrême Orient, qui consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps, le plus souvent avec les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes. Il existe même une fédération française de la discipline qui assure la garantie de la formation des praticiens.

La réflexologie plantaire est une technique manuelle à visée thérapeutique, basée sur un principe : une partie spécifique du corps (le pied, la main, l'oreille) représente, à l'échelle, le corps humain tout entier. Par simple pression sur certaines zones très précises des pieds, appelées zones réflexes, elle permet une action à distance sur certaines parties du corps ou certains organes. Le but de la réflexologie plantaire est de rétablir l'équilibre de l'organisme, de prévenir et d'enrayer bon nombre de problèmes. Par ailleurs, elle a une action de détoxination et favorise le principe d'autoguérison du corps. Elle est aussi très efficace contre les états de stress et de fatigue car chaque pied comporte 7200 terminaisons nerveuses et 60 points réflexes. Un simple massage procure donc une profonde détente.

Des techniques qui intéressent de plus en plus de chefs d'entreprises de PME et des grands groupes, qui partent d'un principe simple: une équipe en forme sera plus performante dans son travail.
Des séances sont ainsi proposées sur le lieu de travail et appréciées par le personnel.
© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Les candidats aux diverses formations de massages sont eux aussi de plus en plus nombreux.
Vive le bien-être et le lâcher prise!

Route 67: les massages sont de plus en plus tendance
Deplus en plus de personnes sont en quête de bien-être: shiatsu, reéflexologie plantaire. Il existe des massages pour tous les goûts. - France 3 Alsace

 

Maison incendié à Vrécourt (88)