Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Luciano Bibiloni, un chef de choeur habité

Des centaines de choristes dirigés par Luciano Bibiloni
Des centaines de choristes dirigés par Luciano Bibiloni

Luciano Bibiloni est le chef de choeur de la maîtrise des jeunes de l'Opéra National du Rhin. Il prépare avec eux un immense concert participatif, le Messie de Haendel, chanté au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg par des centaines d'amateurs. Un pari un peu fou.

Par Anne-Laure Herbet

Luciano Bibiloni est un jeune chef de choeur et chef d'orchestre. Il est né en Argentine, a vécu en Espagne, à Toulouse et depuis plus de trois ans, il vit à Strasbourg, en poste à l'Opéra National du Rhin. Il a monté un projet un peu fou: réunir sur scène un millier de chanteurs amateurs autour du Messie de Haendel, des amateurs qui seront accompagnés par des musiciens professionnels et les chanteurs de la maîtrise des jeunes de l'Opéra National du Rhin.

Nous avons rencontré et suivi Luciano Bibiloni durant les répétitions.

 

Luciano Bibiloni, un chef de coeur
Le chef de choeur de la maîtrise des jeunes chanteurs de l'Opéra National du Rhin a de l'ambition: monter un concert participatif autour du Messie de Haendel. - France 3 Alsace - Un reportage de Catherine Munsch, Carine Feix, Henri Weiken, Michel Kelhetter et Pierre Bailleul.

 

A lire aussi

Images d'archives - Prunelle et Philou au zoo de l'Orangerie