Rund Um

Du lundi au vendredi à 12h15 et 20h
Logo de l'émission Rund Um

Du bio dans les idées

Tout a commencé avec du sel de l’Himalaya. Il y a quinze ans, Samia et Pierre-Alexandre Huber se sont lancé à deux dans la vente de ce produit bio, aux vertus très prisées. Aujourd’hui, ils sont à la tête d’une entreprise de 17 salariés, Ecoidées, à Soultz-sous-Forêts.

Par Carine Feix

Ils commercialisent baies de goji, curcuma ou encore cacao venus du monde entier et soutiennent le commerce équitable. Chez Ecoidées, tout tourne autour du bio. Samia et Pierre-Alexandre Huber ont quitté leurs emplois respectifs d'éducatrice spécialisée et de professeur au Conservatoire de Strasbourg pour créer leur entreprise en 2002.
Au départ, ils importaient du sel de l'Himalaya, très prisé pour ses nombreuses vertus. A présent, ils se rendent plusieurs fois par an en Inde, en Amérique du Sud ou encore aux Philippines pour trouver des producteurs locaux et soutenir des projets de développement (parrainage d'enfants, construction d'écoles etc.). Leur philosophie a fait d'eux l'un des leaders dans l'import et le conditionnement de produits bio en France.
Aujourd'hui, ils affichent un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. 17 salariés travaillent pour Ecoidées, et l'entreprise va s'agrandir dans les prochains mois. 1500 magasins bio commercialisent les produits de la marque. Made in Soultz-sous-Forêts.


Rund um Ecoidées

 

Entraînement de l'équipe de France de football américain à Reims