Sortir en Champagne-Ardenne

Agenda complet de vos loisirs et de vos sorties en Champagne-Ardenne.
Logo de l'émission Sortir en Champagne-Ardenne

Notre sélection d'événements du week-end du 29 avril au 1er mai 2016

© Ville de Reims
©Fabienne Rappeneau
© Ville de Reims ©Fabienne Rappeneau

France 3 Champagne-Ardenne vous propose de découvrir ces deux événements partenaires du week-end.

Par El Alami Ouidad

Ateliers d’artistes à Reims du 30 avril au 1er mai 2016

Depuis 2011, la ville de Reims profite du printemps pour présenter aux Rémois les artistes plasticiens du territoire, pour vivre des moments d’échanges et de convivialité. Les premières éditions de la manifestation proposaient de découvrir les outils de la production artistique par le biais de la visite des ateliers, lieux emblématiques et parfois secrets de la création.

Restant fidèle à cet esprit, la 6e édition s’enrichit de nouvelles propositions, offrant la possibilité à davantage d’artistes de dévoiler leurs œuvres au public. Vous pourrez ainsi visiter des ateliers ou bien découvrir des expositions. Le point commun de tous ces lieux est la rencontre avec les artistes, présents pour partager leurs univers avec les visiteurs.

Pour en savoir plus sur l’événement : reims.fr

Focus sur des artistes rémois de demain :
La section de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) du réseau d'écoles Maestris de Reims, vous propose une exposition organisée par Pauline de Cabarrus, professeur d'expression plastique.

Le cours d'expression plastique est axé sur la création contemporaine, les élèves découvrent des artistes contemporains et le vaste champ des techniques de création actuelles : installation, dessin, peinture, sculpture, vidéo, performance etc...
Motivés par cette exposition, les élèves de MANAA ont réussi à réaliser des travaux plastiques de qualité et à avoir une démarche réfléchie et construite, autour d'un fil conducteur. Ils ont envisagé le thème "On n'y voit rien" sous différents angles: l'anamorphose, l'illustration, l'abstraction, le travail du noir, le minimalisme, la litote...

"On n'y voit rien" : c'est le titre de cette exposition en clin d'oeil à l'ouvrage éponyme de l'hisorien d'Art, Daniel Arrasse.
Découvrez les oeuvres à la 3W Gallery 27 Rue Henri IV à Reims du 29 avril au 1er mai  2016.

Pour plus d'informations 


Georges et Georges aux Fuseaux à Saint-Dizier le 29 avril 2016
 

Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux et naïf qu’elle rencontra, lui désire une femme plus pimentée. Grâce aux expériences du docteur Galopin, magnétothérapeute, ils vont chacun être mis en face de leur fantasme. Et devront le cacher à l’autre ! Le cauchemar commence.

Une comédie survoltée et hilarante, en hommage à Georges Feydeau, où les quiproquos déclenchent surprises et fous rires. D’un appartement parisien jusqu’à l’ambassade du royaume de Batavia, les portes claquent sous la frénésie des six personnages qui s’évitent et se poursuivent.

Pour en savoir plus sur l’événement : les3scenes.saint-dizier.fr

Impôts : dernier délai mercredi à minuit pour la déclaration papier