Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Foire Internationale de Nancy : le bilan est positif !

La 83ème édition de la foire internationale de Nancy a rassemblé plus de 115 000 visiteurs autour du thème "San Francisco".  / © France 3 Lorraine
La 83ème édition de la foire internationale de Nancy a rassemblé plus de 115 000 visiteurs autour du thème "San Francisco". / © France 3 Lorraine

La 83ème édition de la Foire Internationale de Nancy a fermé ses portes ce lundi 12 juin 2017. Que retenir de ces onze jours d'expositions aux couleurs de San Francisco ? 

Par Marine Schneider

Quand San Francisco s'envole, elle laisse derrière lui une région plus que ravie !

D'après les organisateurs de la Foire Internationale de Nancy, cette 83ème édition est une réussite, surtout pour sa fréquentation. On fait le point. 

Plus de 115.000 visiteurs

Le nombre de visiteurs est en hausse pour ce rendez-vous nancéien campé au parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy. Ce sont 4.000 visiteurs de plus déambulant dans les halls par rapport à l'année 2016.  

Coup d'envoi pendant le week-end de Pentecôte

C'est un autre ingrédient de cette réussite ! La foire internationale a démarré le 2 juin 2017, profitant alors du week-end rallongé de Pentecôte. Selon Pierre Boileau, le directeur, cette date clé a certainement permis aux visiteurs de se libérer plus facilement.

Toutefois, le calendrier n'est pas toujours un allié. En cette période électorale, la fréquentation de la foire s'est tassée le week-end du 10 au 11 juin 2017. 
 

La Foire internationale en chiffres

Au cours de ces onze jours, l'événement a mobilisé l'équivalent de 169 emplois à temps plein. Il a généré plus de 12 millions d'euros de retombées économiques pour la région, attirant plus de 115.000 visiteurs. 

Les exposants mitigés

La fréquentation augmente mais les visiteurs n'ont pas forcément la fièvre acheteuse. Les exposants remarquent de plus en plus une vigileance accrue sur leur porte-monnaie. Une petite pointe de déception pouvait se lire chez certains d'entre eux. 

Ici Londres en 2018

San Francisco lève le camp pour laisser place à un thème plus "british" l'année prochaine. Dès la clôture, les organisateurs ont annoncé le prochain thème, relayé sur Facebook. Londres sera à l'honneur pour cette 84ème édition de la foire internationale.







Sur le même sujet

Des robots pour l'industrie bientôt au Bourget

Près de chez vous

Les + Lus