Grand-Est : appel à volontaires pour le Mondial Air Ballons 2017

Photo de groupe des volontaires du Mondial Air Ballons 2015. Serez-vous de la partie en juillet 2017 ? Inscrivez-vous vite ! / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Photo de groupe des volontaires du Mondial Air Ballons 2015. Serez-vous de la partie en juillet 2017 ? Inscrivez-vous vite ! / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Lycéens (nes) et apprentis (es) sont invités à présenter leur candidature pour prendre part aux coulisses du Mondial Air Ballons 2017. 30 lauréats seront sélectionnés pour faire partie de la grande famille du #MAB2017 leur permettant ainsi de vivre une expérience unique.

Par Thierry Pernin

Du 21 au 30 juillet 2017, une incroyable expérience humaine va se dérouler sur l’aérodrome de Chambley (54 - Grand Est).

Si le Mondial Air Ballons® est un fabuleux spectacle de montgolfières, rien ne serait possible sans l’engouement, le dynamisme et la solidarité des hommes et des femmes engagés dans l’aventure.

Accueil, communication, animations, sécurité..., ce sont plus de 150 volontaires qui s’activent H24 durant les 10 jours de la manifestation.

De tous âges et de tous horizons, d’une dizaine de nationalités, ils occupent des postes essentiels pour le bon déroulement de la rencontre. Plusieurs générations se sont ainsi succédées dans l’organisation depuis 1989.

Lycéen(ne)s, apprenti(e)s, le MAB2017 vous veut !

En partenariat avec la Région Grand Est, les lycéens (nes) et apprentis (es) sont invités à présenter leur candidature pour prendre part aux coulisses de l’événement.

30 lauréats seront sélectionnés pour faire partie de la grande famille du #MAB2017 et vivre une expérience unique

Car au delà de l’équipe des volontaires qui rejoignent le staff permanent de huit personnes, s’ajoutent les 200 gendarmes, secouristes, sous-traitants et personnels des entreprises et collectivités.

Des femmes et des hommes de l’ombre qui permettent le bon déroulement du plus grand rassemblement mondial de ballons à air chaud.

.

A lire aussi

Sur le même sujet

Metz : le professeur Raphaël Pitti de retour de Syrie

Près de chez vous

Les + Lus