Grand Est : réactions mitigées suite à la très certaine démission de Philippe Richert

© MaxPPP
© MaxPPP

Si les habitants de Wimmenau, fief de Philippe Richert, se disent plutôt surpris et tristes... Les employés de la Région, eux, préfèrent garder le silence. Quand aux élus Lorrains, surpris ou non, ils évoquent déjà celui ou celle qui lui succèdera. Et ce qu'ils en attendent.

Par Judith Jung

Alsacien du Nord, Philippe Richert a grandit à Wimmenau petit village de 1130 habitants. Il y vit toujours et tout le monde le connaît, bien entendu.
Ici, les habitants rencontrés se disent très surpris et triste, également. "Cel me fait de la peine, parce que c'est quelqu'un de bien" nous a confié une des habitantes.

Réactions à Wimmenau suite à l'annonce de démission

Du côté des employés de la Région Grand Est pas un mot !

Idem chez les élus alsaciens et champardennais que nous avons sollicités, aucun ne s'exprimera officiellement avant la réunion prévue samedi à 15h.
Ambiance à la Région suite à l'annonce de P.Richert

Les Lorrains attendent un rééquilibrage

Seuls à s'exprimer, des élus lorrains d'opposition prennent acte de la décision de Philippe Richert dont ils estiment qu'elle est une conséquence de tensions politiques internes à la Droite alsacienne. 

Mais ils veulent surtout parler d'avenir et de ce qu'ils estiment être un nécessaire rééquilibrage des choix politique de la Région Grand Est en faveur de la Lorraine et de la champagne-Ardenne.
Florian Philippot : "je respecte sa décision qui m'a surpris"
Le leader des Patriotes et ex-vice-président du FN réagit à l'annonce de la probable démission de Philippe Richert de la présidence de la région Grand Est. - France 3 Lorraine
"Faire un rééquilibrage avec l'Alsace"
Jordan Grosse-Cruciani, secrétaire départemental du Front national des Vosges et conseiller régional du Grand Est, réagit à l'annonce de la probable démision de Philippe Richert de la présidence de la région Grand Est. - France 3 Lorraine - Dominique Duforest et eric molodtzoff
"Victime de ses amis politiques alsaciens"
Bertrand Masson, conseiller régional PS du Grand Est, réagit à l'annonce de la probable démission de Philippe Richert de la présidence de la région Grand Est. - France 3 Lorraine - Dominique Duforest et Eric Molodtzoff

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Cattenom : feu d'artifice allumé par Greenpeace

Près de chez vous

Les + Lus