Grand Est : le Wifi embarque enfin à bord des rames TGV

Depuis six mois, la SNCF équipe ses 300 rames de modem et de fibre optique pour que les voyageurs puissent se connecter en Wifi. La moitié est équipée et c'est aujourd'hui au tour des lignes du Grand Est d'inaugurer ce service. Et c'est gratuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette innovation répond à une demande forte des usagers. Consulter ses mails et accéder aux réseaux sociaux est désormais possible, en se connectant gratuitement au réseau wifi des rames.

Le directeur de TGV-Est l'Européenne a twitté l'info :

Et ça marche comment ?

  • Chaque voyageur se connecte avec la référence de son dossier de réservation et son nom. Les mêmes identifiants peuvent  être utilisés sur plusieurs appareils (pour une famille par exemple).
  • Le débit à bord est variable et partagé entre toutes les personnes connectées dans le train. 
  • Une fois connecté, on accède à un portail d’information : voyage, suivi du train en temps réel sur une carte, vitesse du train, informations de la gare d’arrivée... On peut aussi passer une commande au bar depuis la section « Mes services à bord » et être livré directement à son siège.
Les TGV à destination de l'Allemagne et du Luxembourg sont aussi équipés. Fin 2017, ce sera le cas pour tout le parc TVG.

C'est fait depuis ce matin ©France 3 Alsace



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information