Accident sur un passage à niveau dans le Calvados : Schweighouse-sur-Moder et Haguenau en deuil

© Stéphane Geufroi / MaxPPP
© Stéphane Geufroi / MaxPPP

Le village de Schweighouse-sur-Moder dans le Bas-Rhin est encore sous le choc. Trois habitants, un couple et leur fils âgé d'une dizaine d'années ont trouvé la mort ce jeudi 2 novembre dans la collision de leur voiture avec un train sur un passage à niveau non protégé, sans barrière ni sonnerie.

Par Anne-Laure Herbet

Réveil très difficile ce vendredi 3 novembre du côté de Schweighouse-sur-Moder où habitait la famille et Haguenau, où travaillait la jeune femme décédée. Jeudi 2 novembre vers 16 heures, un couple, Virginie et Jonathan Thomas et leur fils âgé de 11 ans ont trouvé la mort dans la collision de leur voiture avec un train à Bonneville-sur-Touques dans le Calvados. Le drame s'est produit sur un passage à niveau non barriéré sur une voie sans issue.

Agée de 36 ans, Virginie Thomas était directrice de l'office de tourisme du pays de Haguenau, Forêt et Terre de potiers. Claude Sturni, le maire de Haguenau (LR), en garde le souvenir d'une famille souriante et pleine de projets.

"C'est une famille qu'on connaissait bien, c'est un drame affreux, il faut ce temps pour le deuil". Claude Sturni, très affecté par cette perte.


A Schweighouse-sur-Moder où la famille résidait c'est la consternation. Une habitante témoigne : "c'est inacceptable qu'ils soient morts à un passage à niveau." Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Deauville en Normandie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain

Près de chez vous

Les + Lus