12ème festival de jazz classique Marckolswing!

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Ambiance garantie à Marckolsheim. Jusqu'à samedi, les amoureux du jazz pourront s'en donner à coeur joie. Au fil des éditions, le festival de jazz est devenus l'un des plus importants du Grand Est.

Par Marie Heidmann

Le swing, ce phénomène apparu aux États-Unis dans le milieu des années 1930 et caractérisé par la vogue des grands orchestres de jazz (Benny Goodman, Lionel Hampton, Count Basie, Duke Ellington et Jimmie Lunceford) n'a pas cessé de faire vibrer des générations.
Et ce sera encore le cas ces 3 jours à Marckolsheim.

De quoi réjouir Christophe Erard, le directeur et créateur de ce festival ainsi que son association Marckodrom, organisatrice de l'événement.
Un rendez-vous qui tient à la mixité entre le jazz classique, le swing et la danse.
Car les organisateurs ne veulent pas dissocier langage musical et corporel. Alors depuis quelques années, Marckolswing a pris un nouveau tournant en invitant à la danse.
D'ailleurs ce jeudi soir c'est ball room night (bal dansant) dans un décor toujours soigné, et pour ouvrir le bal ce soir une formation nantaise, le Galaad Moutoz swing Orchestra.
festival Marckolswing
La très jeune formation de Galaad Moutoz orchestra c'est ce soir 20h30 - France 3 Alsace - Reportage de Marc Schmitt et de Tassilo Holz. Montage de Sandra Sturtzer. Interview de Galaad Moutoz, 23 ans, piano-direction.

Retrouver tout le prgramme sur le site de Marckolswing.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Solidarité pour un agriculteur bio

Près de chez vous

Les + Lus