L'A36 coupée une bonne partie de la journée en raison d'un incendie, 15 km de bouchon

Un embouteillage de 15 km s'est formé sur l'A36 après l'interruption de la circulation. / © Vanessa Hirson
Un embouteillage de 15 km s'est formé sur l'A36 après l'interruption de la circulation. / © Vanessa Hirson

Suite à un incendie survenu sur un chantier sur l’A36 dans le Territoire de Belfort, ce matin vers 10 h, l’autoroute a été fermée dans les deux sens jusqu'en milieu d'après-midi. 

Par AFP

Suite à un incendie survenu sur un chantier sur l’A36 dans le Territoire de Belfort, l’autoroute a été fermée dans les deux sens de circulation.
Les automobilistes qui circulaient dans le sens Mulhouse-Belfort, ont du sortir au niveau de Burnhaupt.  Un incident qui a généré plus de 15 km de bouchon dans les deux sens.

"Une bouteille d’acétylène, qui présentait une fuite, est probablement à l’origine de l’incendie", a précisé la préfecture du Territoire de Belfort. Un incident qui a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers et d’une quarantaine de gendarmes. Un périmètre de sécurité de 300 m a été mis en place. L'incendie a été maîtrisé rapidement mais l'opération a duré plusieurs heures, en raison de la nature du produit qui nécessite un refroidissement pour être transporté de manière sécurisée, a-t-on souligné.

Des opérations de distribution de vivres, menées par des associations de sécurité civile, devaient se poursuivre auprès des automobilistes bloqués, a précisé la préfecture dans un communiqué.



Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus