Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Colmar : un vaste réseau de trafiquants de cocaïne et d’héroïne démantelé

© G. Bertrand
© G. Bertrand

En début de semaine plusieurs opérations de la police et de la gendarmerie ont eu lieu à Colmar. Au total près de 11 interpellations dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafiquants de cocaïne et d’héroïne. 

Par Naoufel El Khaouafi

18 mois c'est le temps qu'il a fallu à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Colmar et la brigade de recherches de la gendarmerie de Colmar pour démanteler un vaste réseau  de trafiquants de cocaïne et d'héroïne. 

En début de semaine,  pas moins de 150 gendarmes et policiers - dont l'antenne du GIGN de Dijon - ont été mobilisés dans le cadre de l'enquête. Au total près de 11 interpellations à Colmar, dans les quartier de Mittelharth et Europe, entre autres. Tous des hommes, dont celui qui serait le chef du réseau. 


Un homme de 26 ans à la tête du réseau


Ce dernier, âgé de 26 ans, a plusieurs fois été condamné dont une fois à trois ans de prison ferme. Il louait, dans le quartier de la Mittelharth, un appartement qui servait notamment au conditionnement de l'héroïne. A l'intérieur de celui-ci, les enquêteurs ont saisi 1,5 kilo d'héroïne, 2 kilos de résine de cannabis, 100 grammes de cocaïne et près de 27 000 euros en liquide. 

Le plus gros vendeur de drogue d'Alsace


Selon le procureur de la République Christian de Rocquigny, il s'agirait là "du plus gros vendeur de drogue d'Alsace". Un trafic qui générerait, en moyenne, 45 000 euros par mois. Pour l'instant, 150 clients ont été identifiés. "Des clients très fidèles".

Quatre hommes sont déjà mis en examen. Les principaux acteurs du réseau seront déférés ce vendredi. Deux hommes sont toujours en fuite


Christian de Rocquigny, procureur de la République

 

Sur le même sujet

Christian de Rocquigny, procureur de la République

Près de chez vous

Les + Lus