Colmar : un clip promotionnel avec une ex-Miss France crée le buzz

Un clip réalisé en hommage à Colmar connaît un succès très important sur internet. Il met en scène Laetitia Bléger, une ancienne Miss France elle-même native de Colmar, qui déambule dans les rues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux il y a une dizaine de jours et elle a déjà atteint 380 000 vues. On y voit le soleil se lever tout doucement dans les rues de Colmar, sur quelques notes de piano. Puis arrive Laetita Bléger, Miss France 2004, qui servira pendant 2'40 de fil conducteur.



Une invitation à déambuler dans les rues de Colmar, à la découverte des lieux marquants et des symboles de la ville. C'est l'agence Auguste et Louise, basée à Strasbourg qui a été sollicitée par la ville de Colmar pour ce projet. Une bonne semaine de tournage en mars et une équipe de 7 à 8 personnes ont été nécessaires.

"On voulait quelqu'un qui représente la ville, on a pensé à Laetitia Bléger, qui a tout de suite été partante à 400%" explique Yann Hoffbeck, l'un des réalisateurs.

"On aime bien expérimenter des choses"


Cette vidéo  utilise quelques effets visuels très réussis, notamment le "bullet time", qui consiste à disposer une série d'appareils photo pour prendre un même objet sous différents angles et créer un effet de mouvement fluide en mettant les photos bout à bout.

"On a un côté un peu géo-treouvetout, on aime bien expérimenter des choses", raconte le réalisateur. Grâce à cet effet, inspiré du film Matrix, "on bascule un peu dans l'onirisme."

L'équipe s'attendait à rencontrer du succès sur les réseaux sociaux, mais pas à ce point-là. "Ce qui nous a touché, ça n'est pas tant le nombre de vues, c'est surtout les commentaires très positifs de gens qui nous ont remercié de mettre en valeur leur ville."

Retrouvez les images du tournage dans cette deuxième vidéo de making of, où on peut voir comment les plans en "bullet time" ont été réalisés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information