Colmar : de l'eau, du soleil et des livres

© S. Gaudry
© S. Gaudry

Pour se rafraîchir, direction la base nautique de Colmar-Houssen où les vacanciers ont le choix : baignade, bronzette et pourquoi pas lecture ? mercredi, 300 livres sont proposés au public.

Par PhD

Pour oublier l'école et s'éloigner un peu de sa console de jeux, pourquoi ne pas aller faire un tour dès ce mercredi à la bibliothèque éphémère organisée à Colmar-Houssen par le réseau de bibliothèques et le Salon du livre de Colmar ? Des animations en présence d’illustrateurs et de conteurs sont annoncées et un atelier d’écriture est même organisé ce mercredi au bord de l'eau de 14h à 16h en présence de l’auteure Terkel Risbjgerg (Editions La Palissade et Thierry Magnier). Cette opération originale se poursuivra jusqu'au 26 juillet avec des lectures de contes, des ateliers, des spectacles ou encore des dédicaces comme celle prévue également ce mercredi de 16h à 19h à la librairie Le Liseron, rue Saint-Nicolas à Colmar.
Colmar : de l'eau, du soleil et des livres
Pour se rafraîchir, direction la base nautique de Colmar-Houssen où les vacanciers ont le choix : baignade, bronzette et pourquoi pas lecture ? mercredi, 300 livres sont proposés au public. - Stéphane Gaudry en direct

Cette manifestation culturelle originale en est à sa deuxième édition  et elle a lieu dans toute la France cet été, dans le cadre de La grande fête du livre pour la jeunesse, intitulée "Partir en livre". C'est le Centre national du livre (CNL) qui est à l'origine de l'opération et plusieurs centaines d’évènements gratuits pour tous ont lieu durant les vacances.

Sur le même sujet

La VHD, maladie hémorragique décimes les lapins dans le Haut-Rhin

Près de chez vous

Les + Lus