Colmar : début d'incendie à la prison, un détenu à l'hôpital

© Maxppp Dom. Poirier
© Maxppp Dom. Poirier

Un détenu de la prison de Colmar aurait mis le feu à sa cellule vers 9h30 mardi matin. Le personnel est parvenu à éteindre l'incendie mais le bâtiment a tout de même été évacué, ont précisé les pompiers. 

Par PhD

Actualisé à 10h50 : Les pompiers ont à présent quitté la prison, selon notre équipe sur place.

C'est un jeune détenu de 23 ans qui aurait incendié sa cellule du quartier disciplinaire de la prison de Colmar, située en plein centre-ville, rue des Augustains. Vers 9h30 ce matin, le personnel s'aperçoit vite qu'un feu a débuté à l'intérieur d'une des cellules de l'établissement pénitenciaire. Un gardien de 43 ans parvient à éteindre les flammes avant l'arrivée des pompiers. Le détenu et le gardien sont toutefois incommodés par les fumées, ils ont été pris en charge par les secours. Seul le détenu a été hospitalisé suite à ce début d'incendie. Il a été accompagné sous bonne escorte à l'hôpital Pasteur dans la matinée.

Avant l'arrivée des secours, le personnel de la prison avait aussi pris soin d'évacuer le bâtiment. Détenus et gardiens se sont retrouvés au point de rassemblement situé dans la cour de l'établissement. Une heure après le début de leur intervention, les soldats du feu ont effectué une reconnaissance complète des lieux et le dispositif était déjà en cours d'allègement. 22 pompiers, une grande échelle de 18 mètres, 2 fourgons et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes ont été mobilisés pour cet incident

Sur le même sujet

Merten sous le choc

Près de chez vous

Les + Lus