Colmar : trois suspects écroués pour le viol collectif d'une jeune femme

Photo d'illustration / © Maxppp/ JP Brunet
Photo d'illustration / © Maxppp/ JP Brunet

Trois hommes ont été mis en examen et écroués ce samedi pour viol en réunion. Les suspects avaient été interpellés en flagrance aux abords de la gare de Colmar grâce aux images de vidéosurveillance.

Par YL avec AFP

Les trois suspects du viol d’une jeune femme aux abords de la gare de Colmar cette semaine ont été mis en examen et écroués ce samedi. Les trois hommes, un adulte de 34 ans et deux mineurs de 13 et 15 ans étaient suspectés d’avoir participé à un viol collectif sur la jeune femme de 18 ans dans la nuit de ce mercredi à jeudi.

Les trois suspects sont poursuivis pour "viol en réunion", a précisé le procureur, Christian de Rocquigny.

Deux autres adolescents de 16 et 17 ans, qui accompagnaient la victime et avaient quitté les lieux au moment des faits, ont quant à eux été mis en examen pour "non empêchement d'un crime". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

La police alertée par les images de vidéosurveillance

La victime marchait dans les rues de Colmar aux alentours d’1h du matin, accompagnée d’une amie et du petit-ami de cette dernière, lorsqu’elle est tombée sur deux mineurs qui l’ont forcée sous la menace à réaliser une fellation sur l’homme de 34 ans.

Rapidement alertés par les images de vidéosurveillance, les policiers se sont rendus sur place et ont interpellé les trois agresseurs présumés en flagrance.

Sur le même sujet

Pénuerie ophtalmo

Près de chez vous

Les + Lus