L'effeuillage burlesque en tête d'affiche de la 70e édition de la Foire aux vins

Leur meneuse de revue figure sur l'affiche de cette 70e Foire aux vins de Colmar : cette année, les Pin ups d'Alsace ont investi le bar l'Embuscade, chaque soir de cette édition, pour un effeuillage burlesque. Vous avez dit "effeuillage"? Présentation de ce spectacle sensuel et humoristique.

Par VP

Elle participe depuis 2011 à la Foire aux vins d'Alsace, mais c'est la première fois qu'elle occupe le haut de l'affiche. Coco Das Vegas, meneuse de revue des Pin Ups d'Alsace, est l'égérie de cette 70e édition de l'événement.

Bras encrés de tatouages colorés, rouge à lettre écarlate et coiffure fifties, la danseuse partage son enthousiasme. "J'ai toujours rêvé d'être sur l'affiche, confie-t-elle. Ca me flatte énormément. J'essais de représenter aussi bien l'Alsace que la Foire aux vins." 

Coco Das Vegas, meneuse de revue des Pin Ups d'Alsace et égérie de la 70e édition de la Foire aux vins d'Alsace de Colmar. / © Caroline Moreau
Coco Das Vegas, meneuse de revue des Pin Ups d'Alsace et égérie de la 70e édition de la Foire aux vins d'Alsace de Colmar. / © Caroline Moreau


Pour les organisateurs, le choix de Coco Das Vegas sur les affiches s'explique par le mélange entre les années 1950 (la Foire a été créée en 1947) et l'Alsacienne moderne qu'elle incarne.


Drôle et sensuel, jamais vulgaire


La meneuse de revue et ses comparses se produisent tous les soirs de la Foire au bar l'Embuscade. Elles proposent au public un spectacle burlesque, inspiré des cabarets et des contes de fées. Les Pin ups s'y effeuillent progressivement, avec grâce et humour, mais sans connotation sexuelle.

Car devant elles s'est assis un public large : certaines familles sont présentes dans le bar. "C'est super sympa. Il n'y a pas de malentendu, c'est avant tout un spectacle", observe un père entouré de ses filles. Le show des Pin Ups d'Alsace est à découvrir et à re-découvrir tous les soirs jusqu'à la fin de la Foire, 6 août inclus, à l'Embuscade de 21h30 à 22h30.

 

Sur le même sujet

Un été dans le Grand Est chez Roland glacier

Près de chez vous

Les + Lus