Foire aux vins de Colmar : un programme plein de surprises

La foire aux viins de Colmar (image d'archives) / © Vanessa MEYER WIRCKEL/Maxppp
La foire aux viins de Colmar (image d'archives) / © Vanessa MEYER WIRCKEL/Maxppp

La foire aux vins de Colmar, dans le Haut-Rhin, débute jeudi 27 juillet 2017. Pour sa 70ème édition, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Si les rendez-vous habituels restent à l'affiche, la foire aura, pour son anniversaire, de nombreuses nouveautés.  

Par Cyrielle Cabot

La Foire aux vins de Colmar, qui débute jeudi 27 juillet et s'achève dimanche 6 août 2017, a décidé d'innover pour sa 70ème édition. 

Pas d'inquiétudes, les grands classiques qui ont fait le succès de la foire sont toujours là. Les quelques 280 000 visiteurs attendus pourront toujours participer à la journée du parc agricole mercredi 2 août, se faire maquiller par Miss Gribouille ou encore se déhancher tous les soirs du côté de la scène off du festival. 

Des animations inédites


Pour célébrer l'anniversaire de la Foire, les organisateurs ont aussi concocté quelques surprises. Jeudi 27 juillet aura lieu un concert des Vieilles Canailles "bis". Dimanche 30 juillet, les visiteurs pourront tenter d'établir le record du monde de dégustation de knacks. 


Dimanche 6 août, à 11 heures, la foire aux vins se terminera avec une course de mousse Run' in Fav dans toute la foire.

Retrouvez le programme complet : http://www.foire-colmar.com/fr

Pour l'occasion, l'entrée à la Foire est gratuite tous les jours, sauf les dimanches, jusqu'à 13 heures. 

Vous pourrez suivre tous les moments forts de la Foire grâce à France 3 Alsace. Nous serons présents cette année encore sur la Foire avec nos équipes. Rendez-vous dans nos JT de 12h et 19h et sur les réseaux sociaux


Sur le même sujet

Marne. À Vitry-le-François, une application mobile pour localiser les tombes de poilus

Près de chez vous

Les + Lus