Sting : 30 ans d'attente pour deux heures de pur plaisir

Sting à la Foire aux Vins de Colmar
Interview : Claude Lebourgeois, programateur Festival de la Foire aux vins de Colmar - Joe Sumner, artiste Reportage : C. Poure, N. Meyer, G. Rochais

C'est LA tête d'affiche de cette 70ème Foire aux Vins de Colmar. Sting. 30 ans que les fans attendent de voir le chanteur anglais sur la scène du théâtre de plein air. Hier soir, leur voeu a été exaucé avec brio ! Un concert à guichets fermés. Deux heures de pur plaisir.

Par A.B.

Les hits de son ancien groupe The Police, ses tubes planétaires mais aussi les titres de son dernier album, la star du pop-rock Sting a offert à ses fans un moment unique hier soir. 
Unique aussi puisque c'est la première fois que l'artiste chante dans la coquille à la Foire aux vins de Colmar, une dernière date de sa tournée française qui a attiré plus de 10 000 admirateurs.
© FAV2017 - Benoit Facchi
© FAV2017 - Benoit Facchi

30 ans de carrière pour le chanteur de "Englishman in New York" qui n'a rien perdu de son organe ni de son "flegme" sur scène, so british.


Première partie : Joe Sumner

C'est un certain Joe Sumner qui a ouvert la soirée.
Alors que certains auront reconnu Joe SUMNER en tant que chanteur et bassiste du groupe de rock britannique Fiction Plane, d’autres, plus connaisseurs auront fait le lien de parenté avec Gordon Matthew Thomas SUMNER, alias STING. Héritage familial oblige, Joe SUMNER a toujours baigné dans la musique et le rock.
Il a d'ailleurs fait les choeurs lors de la représentation de papa. Un chanteur pop rock qui a confié lors de sa confèrence de presse "avoir une certaine pression sur scène, sachant que son père n'est pas loin"

 

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus