Katzenthal : madame le maire jette l'éponge

Un an et demi après avoir été reconduite à la mairie de Katzenthal, Nicole Tisserand a décidé de démissionner. Depuis les élections, les tensions entre sa majorité et l'opposition n'ont fait que croître et dans le village, l'ambiance est délétère.

Nicole Tisserand
Nicole Tisserand
C'est un petit village aux maisons sages niché au coeur du vignoble haut-rhinois où habituellement le calme règne. En apparence seulement car depuis quelques mois, Kathzental est en pleine tourmente. La nouvelle est tombée hier soir : madame la maire, réélue l'année dernière a décidé de jeter l'éponge en plein mandat. 
durée de la vidéo: 01 min 38
De nouvelles élections sont prévues dans 3 mois à Katzenthal
Il est question de tensions qui remontent aux dernières élections remportées par la liste de Nicole Tisserand à quelques voix près. Des tensions aussi autour de ses décisions comme celle qui concerne la construction d'un bâtiment municipal pour un coût de 850 000 euros. Un édifice que certains habitants jugent inutile. Mais l'opposition municipale reproche surtout à madame la Maire sa façon de travailler et ses méthodes de gouvernance. Depuis un an et demi, les conseillers municipaux se déchirent et les villageois se regardent de travers.

D'ici trois mois une nouvelle élection sera organisée à Kathzenthal afin de retrouver un semblant d'apaisement. Pascal Lelarge, préfet du Haut-Rhin a accepté la démission de Nicole Tisserand et annoncé que des élections partielles complémentaires seront organisées. Le Conseil municipal partiellement renouvelé procèdera ensuite à la nomination du nouveau maire et de ses adjoints. Dans l’attente de cette élection, l’adjoint dans l’ordre des nominations exerce l’ensemble des fonctions de maire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter