Brunstatt : explosion d'une bouteille de produit chimique dans un immeuble

L'immeuble dans lequel a eu l'explosion / © France 3 Alsace
L'immeuble dans lequel a eu l'explosion / © France 3 Alsace

Peu avant 19h30, mercredi 4 octobre, une petite bouteille de produit chimique a explosé dans les parties communes d'un immeuble de l'avenue d'Altkirch, à Brunstatt. L'incident a fait un blessé léger mais peu de dégâts.

Par Caroline Moreau

L'explosion a été de faible puissance et les dégâts sont restés limités. Vers 19h30, dans les parties communes d'un petit immeuble, une bouteille en plastique contenant un mélange artisanal d'acide chlorydique et d'aluminium a provoqué une réaction chimique entraînant une explosion.

L'incident a fait des dégâts limités. Quatre personnes ont été incommodées par les vapeurs toxiques, une femme de 30 ans a dû être hospitalisée au CHEM de Mulhouse pour contrôles. Dépêchés sur place avec d'importants moyens, les pompiers ont mis deux heures pour nettoyer et sécuriser les lieux.

Aucun dégât matériel à déplorer. Aucun relogement n'est à prévoir pour les résidents de l'immeuble.

© Google Maps
© Google Maps

Une enquête de police a été ouverte pour trouver le responsable de l'incident. Ont été retrouvés sur place une bouteille d'acide chlorydrique vide, une canette de soda et la bouteille contenant le mélange. Des prélèvements ADN ont été effectués.
Les investigations semblent s'orienter vers la piste d'une bande de jeunes qui auraient pu trouver la "recette" de leur cocktail sur Internet.
Déjà l'an dernier, des faits similaires s'étaient produits en gare de Dornach

Sur le même sujet

Raphaël Nisand, professeur de gynécologie et d'obstétrique

Près de chez vous

Les + Lus