Jean-Marie Le Pen à Mulhouse pour présenter sa “charte des valeurs des Comités Jeanne”

© France 3 ALsace
© France 3 ALsace

Il n'est plus membre du parti mais toujours président d'honneur du front national. Jean-Marie Le Pen était à Mulhouse dimanche pour y présenter ce qu'il appelle la charte des valeurs des comités Jeanne en vue des prochaines législatives.

Par France 3 Alsace

Il arrive tel un boxeur qui remonte sur le ring. Exclu de son propre parti, Jean-Marie Le Pen reprend le combat des législatives avec ses Comités Jeanne. Des supporters, il y en a pas mal. Et des candidats aussi. Comme les indésirables. Ces anciens cadres du FN mis sur la touche aux régionales par Florian Philippot. "J’ai été exclu pour avoir osé dire ce que les Haut-rhinois ressentaient", estime José Sanjuan, conseiller d’Ensisheim. "Le Haut-Rhin a été vraiment lynché. Aucun respect des militants, tout le monde exclu pour un oui ou pour un non. On est là et on se rend compte qu’il y a du monde", se réjouit Midred Freuy, ancienne responsable du FN à Mulhouse et secrétaire générale du Comité Jeanne Grand-Est.

Avec d’autres élus, ils entendent bien pour les législatives, défier le FN "dédiabolisé" de Marine Le Pen. "Je pense qu’elle n’est pas très loin de la ligne qui a été défendue pendant 4 décennies. C’est plus un problème de relation interne et d’ambition", pour son père.

Jean-Marie Le Pen à Mulhouse pour présenter sa « charte des valeurs des Comités Jeanne »

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Run In Reims : retrait des dossards

Près de chez vous

Les + Lus