Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un tube d'Ed Sheeran parodié par un alsacien fait le buzz

© Capture d'écran du clip de David Ployer
© Capture d'écran du clip de David Ployer

Un chanteur-humoriste mulhousien créé le buzz depuis quelques jours sur Internet. Il a détourné les paroles du tube d'Ed Sheeran "Shape of you" pour les mettre à la sauce alsacienne.

Par Caroline Moreau

15 jours après sa publication sur son compte facebook, la parodie du tube d'Ed Sheeran réalisée par David Ployer compte 442.000 vues au compteur. Ce natif de Mulhouse qui y a vécu 25 ans avant de partir pour Cannes puis de s'installer en région parisienne se dit lui-même surpris : " j'ai posté mon clip le soir avant de me coucher. Le lendemain matin il y avait déjà 300.000 vues, je ne m'y attendais pas" confie l'artiste amateur de 38 ans.



Au civil, David Ployer est cheminot, aiguilleur à la SNCF. Son temps libre, il le consacre notamment à la musique. Et à l'humour. 

J'ai eu l'idée de faire cette parodie parce qu'on parle beaucoup des ch’tis, on en beaucoup rigolé avec le film sur eux et je me disais qu'il y avait aussi moyen de faire de l’humour sur ma région, l’Alsace.


Quelques morceaux choisis dans les paroles....

  • "pour la conquérir, je l'emmènerai au Cora de Wittenheim"
  • "elle voudra des spätzles et moi des bredeles, c'est sûr on n'sera pas d'accord"
  • "Bienvenue dans mon Alsace Yo"
  • "un kougelkhopf dans le sac à dos et cap au sud vers le Sundgau"
  • "l'amer dans le thermos en chantant jetzt geht's los"

Cette parodie du tube d'Ed Sheeran n'est pas son coup d'essai. Les moins de trente ans le connaissent déjà par le groupe Tribal King dont le tube "façon sex" avait été n°1 des ventes en France et en Belgique au cours de l'été 2006 et couronné d'un disque de platine en 2007.
Pour la petite histoire, le groupe Tribal King avait été créé en août 2005 lors d'une soirée dans un club à Altkirch.

Mais si ! Tribal King, c'était ça : 
(David Ployer est le chanteur avec le bandeau noir)



Le mulhousien propose également des sketches sur son compte Facebook. Celui de la visite d'un agent immobilier parisien nous a bien fait rire !


Ce 15 mars, David Ployer a publié à 16 heures une nouvelle parodie musicale, celle de "Sorry" de Justin Bieber ! Va-t-elle battre le nombre de vues de la première ? Affaire à suivre !

Moins de 5 heures après sa publication, ce nouveau clip comptabilisait déjà 66.000 vues.


Sur le même sujet

Procès Heaulme : dernière semaine

Près de chez vous

Les + Lus