Volley : les championnes sont mulhousiennes

© Maxppp Darek SZUSTER
© Maxppp Darek SZUSTER

Les volleyeuses de l'ASPTT Mulhouse ont remporté samedi soir la Supercoupe face à Aix-Venelles 3 sets à 0. Dix jours avant le début du championnat de la Ligue nationale de volley (LAF).

Par PhD

Il y a cinq mois, elles devenaient championnes de France à Coubertin en l'emportant face à l'équipe du Cannet. Voilà qu'elles enfoncent le clou en raflant la Supercoupe. Une victoire d'autant plus méritée pour les Alsaciennes, qu'elles avaient face à elles samedi, les championnes en titre d'Aix-Venelles.

Les Mulhousiennes n'ont laissé aucun espoir à Aix-Venelles, asphyxié durant trois sets et dominé dans tous les secteurs de jeu. "Je pense qu'on est pas encore bien réglées, dit pourtant Marielle Bousquet-Rollet, (nos adversaires) ont proposé des chocs qu'on avaient pas vu sur les vidéos, on a été plutôt surprises". Même si les joueuses ont encore une grande marge de progression, elles semblent déjà éprouver un plaisir énorme à jouer ensemble et posséder un éventail de jeu tès large. A l'image de la jeune Belge Britt Herbots, 18 ans à peine, arrivée lundi en Alsace et désignée samedi soir meilleure joueuse de la rencontre.

Les Mulhousiennes ont réussi leur début de saison et donnent maintenant rendez-vous à leurs supporters le 16 octobre prochain au palais des sports, contre Chamalières, dans le cadre du championnat de la Ligue nationale de volley.

Le compte rendu de ce match en images, de Manuel Goetz et Yves Ledig :  

 

Sur le même sujet

Le point sur le meurtre d'une jeune femme à l'esplanade

Près de chez vous

Les + Lus