Le parc du Petit Prince annonce deux nouvelles attractions pour le printemps 2017

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Fort d'une fréquentation en hausse de 25% en un an, le parc du Petit Prince investit pour étoffer son offre. Un "grand huit" et un "grand splash" viendront compléter les attractions actuelles au printemps prochain.

Par Claire Peyrot

Les fondateurs, Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, ont le sourire. Lors d'une conférence sur place ce vendredi matin, ils ont dressé un bilan très positif de la fréquentation du Parc du Petit Prince. Le cap des 150.000 entrées a été franchi, un chiffre en hausse de 25% en un an, ce qui serait selon les responsables "la plus grosse progression de fréquentation de tous les parcs français".

C'est pour consolider cette tendance que le Parc investit. Il s'agit d'enrichir son offre pour fidéliser les visiteurs actuels et en attirer de nouveaux.

Deux nouvelles attractions à sensations fortes sont annoncées pour le 8 avril 2017 : un grand huit, baptisé "le Serpent" et un grans splash, intitulé "Atlantique Sud", en référence à la première traversée de l'Atlantique Sud, le 12 mai 1930 pour l'Aéropostale de Jean Mermoz, le grand ami de Saint-Exupéry.

Avec ses deux montgolfières, le parc du Petit Prince se présente comme le "premier parc aérien du monde". Il a été créé en juillet 2014 en lieu et place du Bioscope.

Jérôme Giacomoni explique les nouveautés au Parc du Petit Prince

 

Sur le même sujet

Images d'archives - Prunelle et Philou au zoo de l'Orangerie

Près de chez vous

Les + Lus