Chaumont : mesures de sécurité renforcées aux abords des établissements scolaires

Explosion d'un engin artisanal près du Lycée Charles de Gaulle à Chaumont
Brottes (Haute-Marne) Marjorie Moulun Elève au Lycée Charles de Gaulle Françoise Souliman Préfet de la Haute-Marne - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux - Olivier Mayer - Emilie Forzy

Une bouteille transformée en engin explosif artisanal a explosé ce matin sans faire de dégâts ni de blessés un peu avant 8 h 30 devant l'abribus du Lycée Charles de Gaulle, à Chaumont. Les élèves étaient déjà entrés dans l'établissement. 

Par Isabelle Forboteaux

Ce mercredi matin vers 8 h 30 une bouteille transformée en engin explosif artisanal a explosé aux abords du lycée Charles de Gaulle de Chaumont, un lycée situé en périphérie de Chaumont.
Une personne se serait enfuie. L'enquête est en cours.

Les autorités, police mais aussi procureur de la République et préfète, sur place ne connaissent pas la nature de cet acte mais par mesures de précautions, la préfète de Haute-Marne a décidé de renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires de Chaumont et de Haute-Marne.


Nous avons mis en place des présences dynamiques, des patrouilles, autour des établissements scolaires (...) le lycée n'a pas été évacué, les cours n'ont pas été arrêtés


 

Françoise Souliman, préfète de Haute-Marne, était l’invitée du 12-13 sur France 3 Champagne-Ardenne.

La préfète de Haute-Marne, Françoise Souliman, invitée du 12/13

 

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus