Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Chaumont se qualifie en demi-finale de la coupe d’Europe de volley-ball

Chaumont se qualifie en demi-finale de la coupe d’Europe de volley-ball
Cette qualification est historique pour les Chaumontais. Ce mardi, ils ont décroché leur billet pour la demi-finale de la Coupe d'Europe en battant les Slovaques de Myjava, 3 sets à 1. Interviews : Bruno Soirfeck, président du CVB 52, Stephen Boyer, pointu du CVB 52. - France 3 Champagne-Ardenne - Maxime Meyer, Stéphane Janesczko, François-Florent Théry

Cette qualification est historique pour les Chaumontais. Ce mardi, ils ont décroché leur billet pour la demi-finale de la Coupe d'Europe en battant les Slovaques de Myjava, 3 sets à 1.

Par LG avec Maxime Meyer

C’est donc un magnifique accomplissement pour ce club dans l'élite du volley français depuis 5 ans seulement et qui ne participe qu'à sa troisième campagne européenne. Il y avait beaucoup de joie et d'émotions ce mardi soir le terrain et en tribune.

Le suspense aura duré moins d'une heure. Les joueurs de Chaumont se sont donc qualifiés en demi-finale de la Challenge Cup, la plus haute marche jamais gravie par le club.

Le public était comblé de bonheur et de fierté. Certains ici supportent les Rouge et Noir depuis plus de 10 ans, bien avant l'accession de l'équipe haut-marnaise dans l'élite du volley français. Cette qualification, est aussi une magnifique récompense pour ces supporters. Supporters et joueurs partagent les mêmes objectifs.

Accéder au sommet et y rester. Entretenir le rêve et décrocher des titres.

Chaumont s'impose finalement 3 sets à 1 dans ce quart de finale face aux Slovaques de Myjava. Mais plus qu'une demi-finale européenne, le CVB 52 voit cette année les choses en grand, en Coupe d'Europe comme en championnat de France. Preuve de la nouvelle ambition d'un jeune club qui ne cesse de grandir.

A noter que le match aller de la demi-finale aura lieu le 29 mars à Chaumont, a priori contre les Turcs d'Ankara, favoris de leur quart de finale qui se joue ce soir.
© Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne
© Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne

 

Procès heaulme

Près de chez vous

Les + Lus