Supercoupe de volley : le CVB52 entame un nouveau chapitre

© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne
© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne

Chaumont contre Ajaccio, champion de France contre vainqueur de la coupe de France, c’est par cette rencontre entre numéros 1 que commence la nouvelle saison du club de volley de Chaumont, ce soir à Mulhouse.

Par R. Doumergue

Après 5 mois de coupure, c’est la reprise. Sacrés le 6 mai dernier champions de France après leur victoire face à Toulouse, les volleyeurs chaumontais ont aussi gagné le droit de disputer en ouverture de la saison 2017-2018 le match de supercoupe. Ils affronteront ce soir le club d’Ajaccio, vainqueur de la coupe de France et détenteur du titre.

Le CVB52 se présentera au palais des sports de Mulhouse avec un effectif très remanié. Exit Nathan Wounembaina, l’ancien capitaine, Matej Patak, ou Sebastian Closter… partis à l’inter-saison. Absent également l’international français, Jonas Aguenier, de nouveau blessé et out pour deux mois. Les deux dernières recrues canadiennes, Dan Jansen Vandoorn et Brian Duquette ne sont arrivées qu’il y a quatre jours. Alors les hommes de Silvano Prandi vont devoir s’appuyer sur le pointu Stephen Boyer et le passeur Javier Gonzales. Ce sont désormais eux les deux tauliers de ce CVB52 version 2017-2018.

Coup d’envoi à 20h45.

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus