Le corps sans vie de Jean-Hugo Hoarau a été retrouvé ce samedi

D’après une source proche de l'enquête, le corps de Jean-Hugo Hoarau a été retrouvé pendu, à proximité du lieu-dit la ferme d’Orsoy, dans la vallée du Rognon (Haute-Marne).

Par LG

C’est un riverain qui l’a retrouvé ce samedi en début d’après-midi. La mort remonterait au jour de sa disparition (27 juin 2016). Le coureur s’est probablement donné la mort plusieurs heures après le départ de son domicile et après plusieurs heures de course à pied sur les chemins forestiers dans la vallée du Rognon et dans la vallée du ruisseau d'Orsoy.

Les recherches qui avaient été organisées, sur le terrain et sur les réseaux sociaux n’avaient rien donné. Ce secteur avait pourtant été fouillé, mais le corps était dissimulé en hauteur de frondaison, derrière une végétation luxuriante.

Une autopsie sera réalisée ce lundi afin de confirmer la thèse du suicide.

Rappel des faits

Sportif de haut niveau, Jean-Hugo Hoarau était porté disparu depuis le 27 juin. L'homme de 34 ans avait quitté son domicile d'Esnouveaux vers 14 heures, en Haute-Marne, pour un footing, mais n'est jamais revenu. La gendarmerie de Haute-Marne avait publié un appel à témoin. Des recherches ont été lancées samedi 2 juillet.
Une équipe cynophile venue du Doubs était venue en Haute-Marne le 29 juin dernier afin de poursuivre les recherches.
Le 2 juillet, une centaine de bénévoles a entrepris des recherches dans le secteur d'Esnouveau. Ils ont quadrillé le terrain dès 8 heures du matin. Les gendarmes ont aussi effectué aussi des recherches dans un autre secteur. Le parquet de Chaumont avait décidé que les recherches se poursuivraient jusqu'au mardi 5 juillet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus