La clinique de Saint-Dizier déménagera en septembre à l'hôpital

La clinique va abandonner ses bâtiments de la rue François-Ier et transférer son activité à l'hôpital, rue Albert-Schweitzer. / © France 3 Champagne-Ardenne
La clinique va abandonner ses bâtiments de la rue François-Ier et transférer son activité à l'hôpital, rue Albert-Schweitzer. / © France 3 Champagne-Ardenne

Le groupe Courlancy a annoncé ce mardi la fermeture à la fin de l'été de la clinique privée François Ier, à Saint-Dizier.
Les services de chirurgie et de chimiothérapie seront transférés au centre hospitalier de la ville. Objectif : mutualiser les moyens.

Par IG

Située au centre-ville de Saint-Dizier, la clinique François Ier propose actuellement 68 lits de chirurgie et 5 postes de chimiothérapie ambulatoire.
Des activités qui seront transférées dès le 1er septembre au centre hospitalier de Saint-Dizier. Le groupe Courlancy Santé l'a annoncé ce mardi 21 février lors d'une conférence de presse.

L'hôpital public mettra donc à disposition du groupe Courlancy ses locaux.

Ce rapprochement entre l'hôpital public et la clinique privée était envisagé depuis plusieurs années. Il s'agit de mutualiser les moyens des deux établissements et d'être ainsi plus attractif pour les médecins.

Ouvert en décembre 2009, l'hôpital Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz est un établissement polyvalent de 258 lits.

© France 3 Champagne-Ardenne

 


Ecoutez le PDG du groupe Courlancy Santé, Jean-Louis Desphieux :
Interview de Jean-Louis Desphieux, PDG du groupe Courlancy Santé à Reims

 

A lire aussi

Sur le même sujet

rapprochement hôpital

Près de chez vous

Les + Lus