Cornut-Gentille (LR), député imbattable dans la 2e circonscription de Haute-Marne (St-Dizier)

Cornut-Gentille (LR), député imbattable dans la 2e circonscription de Haute-Marne (St-Dizier)
A 59 ans, François Cornut-Gentille (LR), député-maire de Saint-Dizier depuis 1993, a été réélu (61,81%) face au conseiller régional et responsable départemental du FN Frédéric Fabre. François Cornut-Gentille bat donc le record de longévité d'un député haut-marnais depuis 1870. - France 3 Champagne-Ardenne - Maxime Meyer / Stéphane Janeczko / Philippe Gasiorek

A 59 ans, François Cornut-Gentille (LR), député-maire de Saint-Dizier depuis 1993, a été réélu (61,81%) face au conseiller régional et responsable départemental du FN Frédéric Fabre (38,19%). François Cornut-Gentille bat donc le record de longévité d'un député haut-marnais depuis 1870.

Par Céline Lang

Voilà 23 ans que François Cornut-Gentille bat le pavé des rues de Saint-Dizier et arpente les routes de cette 2e circonscription de Haute-Marne qui comprend notamment Doulaincourt-Saucourt, Doulevant-le-Château, Joinville, Montier-en-Der, Poissons, Wassy et Vignory. Depuis 1993, le député-maire LR de Saint-Dizier n'a jamais connu de défaite. Il bat donc ce dimanche 18 juin le record de longévité d'un député haut-marnais depuis 1870. 

François Cornut-Gentille était arrivé en tête avec plus de 33% des voix au 1er tour de ces législatives, suivi du conseiller régional et responsable départemental du FN Frédéric Fabre (29,06%). Le FN ne réussit donc pas à transformer l'essai de la présidentielle : Marine Le Pen était en effet arrivée en tête sur cette circonscription au 1er et au 2nd tour (39,25% et 56,02%). 

Pour ce 2e tour, le député sortant a donc vraisemblement pu compter sur le report des voix des électeurs du candidat de La République En Marche, Vincent Berthet (21,19% au premier tour), même si François Cornut-Gentille ne représente pas forcément le renouvellement de la classe politique, porté par le parti d’Emmanuel Macron.

Voir la réaction de François Cornut-Gentille au soir du deuxième tour des législatives
François CORNUT-GENTILLE (LR) - circo5202
Réaction de François CORNUT-GENTILLE (LR), réélu député de la 2nd circonscription de Haute-Marne avec 61,81%. - France 3 Champagne-Ardenne

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus