Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Hésingue : chœur et orchestre symphonique pour une Cantate

Cette semaine aura lieu la 1ère représentation mondiale d'une oeuvre originale écrite par un Strasbourgeois Bernard Lienhardt. Le compositeur a découvert la version avec orchestre mercredi à l'occasion de la générale à Hésingue. 

Par PhD

C'est un véritable évènement musical qui attend les Haut-Rhinois de la région d'Hésingue. Un concert de gala de la Comète vendredi soir qu'il vaudra mieux ne pas manquer. Au programme : l'interprétation d'une œuvre écrite par le compositeur strasbourgeois Bernard Lienhardt. Il s'agit d'une Cantate composée en 2016 pour chœur et orgue, et créée par Vocalys à Strasbourg en décembre 2016. L'oeuvre est centrée sur un livret conçu par Anne Basc qui retrace l'espérance du temps de l'Avent avec St-Jean-Baptiste. Transcrite pour orchestre symphonique par le compositeur, cette version sera donc créée en première mondiale à Hésingue à l'occasion de ce concert. Nous avons assisté à la générale cette semaine aux côtés de Bernard Lienhardt :
Hésingue : chœur et orchestre symphonique pour une Cantate
Cette semaine aura lieu la 1ère représentation mondiale d'une oeuvre originale écrite par un Strasbourgeois Bernard Lienhardt. Le compositeur a découvert la version avec orchestre mercredi à l'occasion de la générale à Hésingue.  - Marie-Charlotte Roupie et Stéphane Gaudry
 

D'autres réjouissances attendent les auditeurs lors de cette soirée de musique avec dans le programme aussi le Requiem de Gabriel Fauré, Ce Requiem Opus 48 fut créé le 16 janvier 1888 en l'église de la Madeleine à Paris où Fauré était organiste. Que du bonheur !

le Chœur qui se produira vendredi compte actuellement quarante membres, il sera accompagné d'un orchestre symphonique composé de vingt musiciens.






Sur le même sujet

toute l'actu musique

L’aire d'accueil des gens du voyage de la Prayelle à Sedan fermé pour travaux

Près de chez vous

Les + Lus