Judo : l'auboise Mélanie Clément médaille d’argent au Grand Prix de Dusseldorf

La judokate auboise Mélanie Clément a remporté une belle médaille d’argent au Grand Prix de Dusseldorf en Allemagne.
La sociétaire du Marnaval Club Judo de Saint-Dizier a été battue en finale par la japonaise Funa Tonaki.

Après un Grand Prix de Paris qui s’est terminé à la 7e place de sa catégorie des -48 kg, la judokate champardennaise a plus que rempli son contrat ce vendredi 24 février au Grand Prix de Duseldorf.
Engagée dès le premier jour, la judokate auboise a terminé en tête de sa poule (A). En demi-finale, elle gagnait son combat contre la roumaine Monica Ungureanu et se projetait ainsi en finale.
Un parcours sans faille qui s’est terminé par cette défaite en finale mais qui prouve que la française monte en pression et gagne en confiance.

Une performance qui tombe à point pour la double championne de France dans la perspective des championnats d’Europe à Varsovie (Pologne) du 20 au 23 avril prochain.

Voici le portrait de Mélanie Clément réalisé par une de nos équipes avant le Grand Prix de Paris 2017.


Le 11 février l'Accor Hotel Arena de Paris a accueilli le grand slam de judo. Une compétition internationale lors de laquelle la pensionnaire du club de Marnaval Saint Dizier, Mélanie Clément était engagée. A 24 ans, elle mène de front deux grands projets : intégrer l'équipe de France de Judo, et devenir professeur des écoles. Deux carrières, pas vraiment compatibles à l'heure actuelle. Delphine Dubourg et Raphaël Doumergue l'ont suivi sur une de ses journées chargées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité