Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Rosières-aux-Salines (54) : concert des Sœurs du Monastère Sainte Elisabeth de Minsk

© Monastère Sainte Elisabeth
© Monastère Sainte Elisabeth

La chorale des adultes handicapés mentaux des Soeurs du Monastère Sainte Elisabeth de Minsk en Biélorussie chantera vendredi 19 mai 2017 à 20h30 dans l'église Saint Pierre de Rosières-aux-Salines.

Par Thierry Pernin

Un concert de la chorale des adultes handicapés mentaux des Soeurs de la Communauté orthodoxe de Minsk en Biélorussie aura lieu vendredi 19 mai 2017 à 20h30 dans l'église Saint Pierre de Rosières-aux-Salines.



Cet ensemble vocal s’appelle "Les Coeurs en Joie". Les participants habitent en permanence dans un établissement spécialisé accueillant 750 personnes.

"Les Coeurs en Joie " ont déjà donné concerts en Russie, en Biélorussie et en Lituanie.

"Leur espace social, c’est le territoire de l’internat où ils résident, explique la Communauté des Soeurs. Mais ils ne se désespèrent pas. Chanter et offrir la joie aux autres, voici le sens de leur vie. C’est pourquoi la mission de cette troupe est très importante. Ils nous offrent la chaleur de leurs âmes. En même temps, ce noble travail les valorisent et enrichit leur vie."

Après le concert, les Soeurs du Monastère Sainte Elisabeth de Minsk propose une exposition-vente de leur artisanat, où le public pourra faire connaissance avec la culture russe et biélorusse et en achetant leur production, faire un don aux personnes handicapés.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dimanche en politique ALSACE spéciale élections législatives

Près de chez vous

Les + Lus