Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Marine Le Pen en tête dans le Grand Est : l'analyse du sondage

Marine Le Pen en tête dans le Grand Est : l'analyse du sondage
François Laval, directeur de Sciences Po - Campus européen franco-allemand à Nancy​ revient sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017 réalisé cette semaine dans le Grand Est. - Le bon score de Marine Le Pen - Benoît Hamon derrière Jean-Luc Mélenchon - Quelles évolutions électorales dans notre région ? Enquête IPSOS CEVIPOF réalisée du 7 au 12 février 2017 sur un échantillon de 1500 personnes habitant dans le Grand Est. - France 3 Lorraine

François Laval, directeur du Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy​ est revenu jeudi 16 février 2017 dans le JT de France 3 Lorraine sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017 réalisé cette semaine dans le Grand Est.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

François Laval, directeur du Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy était l'invité du journal régional présenté par Arnauld Salvini, jeudi 17 février 2017 à 19h.

Ensemble, ils sont revenus sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017, dévoilé dans l'après-midi et qui a été réalisé cette semaine dans le Grand Est*.

Parmi les thèmes de cet échange :
  • Le bon score de Marine Le Pen est-il une surprise ?
  • Pourquoi le score de Benoît Hamon est-il si bas et derrière celui de Jean-Luc Mélenchon ?
  • Quelles sont les dernières évolutions électorales dans notre région ?

*Enquête IPSOS CEVIPOF réalisée du 7 au 12 février 2017 sur un échantillon de 1500 personnes habitant dans le Grand Est.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

L’aire d'accueil des gens du voyage de la Prayelle à Sedan fermé pour travaux

Près de chez vous

Les + Lus