Marine Le Pen en tête dans le Grand Est : l'analyse du sondage

Marine Le Pen en tête dans le Grand Est : l'analyse du sondage
François Laval, directeur de Sciences Po - Campus européen franco-allemand à Nancy​ revient sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017 réalisé cette semaine dans le Grand Est. - Le bon score de Marine Le Pen - Benoît Hamon derrière Jean-Luc Mélenchon - Quelles évolutions électorales dans notre région ? Enquête IPSOS CEVIPOF réalisée du 7 au 12 février 2017 sur un échantillon de 1500 personnes habitant dans le Grand Est. - France 3 Lorraine

François Laval, directeur du Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy​ est revenu jeudi 16 février 2017 dans le JT de France 3 Lorraine sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017 réalisé cette semaine dans le Grand Est.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

François Laval, directeur du Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy était l'invité du journal régional présenté par Arnauld Salvini, jeudi 17 février 2017 à 19h.

Ensemble, ils sont revenus sur les résultats du sondage sur l'élection présidentielle 2017, dévoilé dans l'après-midi et qui a été réalisé cette semaine dans le Grand Est*.

Parmi les thèmes de cet échange :
  • Le bon score de Marine Le Pen est-il une surprise ?
  • Pourquoi le score de Benoît Hamon est-il si bas et derrière celui de Jean-Luc Mélenchon ?
  • Quelles sont les dernières évolutions électorales dans notre région ?

*Enquête IPSOS CEVIPOF réalisée du 7 au 12 février 2017 sur un échantillon de 1500 personnes habitant dans le Grand Est.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de mémoire à St Avold

Près de chez vous

Les + Lus