Best singer : un concours de chant intergénérationnel

Des élèves du collège Paulette Billa de Tinqueux ont créé une mini-entreprise d'événementiel : Best Singer. Ces jeunes PDG, DG, Directeur financier, responsable marketing ont donc une première mission : organiser un "The Voice" intergénérationnel.

© Stiliana Peev / France 3 Champagne-Ardenne
Leur projet s'appelle Let'sing. Nous les avons rencontrés à l'heure des répétitions de la grande soirée qui se déroulera vendredi 17 avril à 20h à la salle polyvalente du collège Paulette Billa de Tinqueux (entrée 6 euros).

En six mois, les jeunes de la classe 3eD du collège Paulette Billa sont devenus des PDG, directeurs financiers ou encore responsable marketing. Seuls comme des grands; ils ont recrutés des duos ado/adultes pour s'affronter sur scène. A la manière de l'émission télé crochet "The Voice".

Les candidats ont d'abord postulé puis été reçus en entretien par une Directrice des ressources humaines d'une entreprise d'intérimaire qui a définit leur poste. Pour mener à bien le projet, il a fallu notamment démarcher une quarantaine de sociétés de Reims et des alentours à la recherche de sponsors.

Pour les accompagner et les guider, des professionnels du milieu du spectacle et de l'animation, bénévoles et deux professeurs référents sont à leurs côtés.
Leur mini-entreprise est un exercice d'une option de 3e : la découverte professionnelle. Les élèves côtoient le monde de l'entreprise et s'ouvrent aux différentes filières et formations comme l'alternance.

Les bénéfices de leur soirée seront reversés à une association. Fin mai, ils participeront avec d'autres collèges au concours régional des mini-entrepreneurs.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce mercredi 15 avril 2015

durée de la vidéo: 02 min 55
Best singer : un concours de chant intergénérationnel

 

Sur le web...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie éducation culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter