Plus de 250.000 visiteurs ont traversé la foire de Châlons-en-Champagne

© Yves-Olivier Ebé / France 3 Champagne-Ardenne
© Yves-Olivier Ebé / France 3 Champagne-Ardenne

C'est le deuxième évènement agricole le plus important de France, après le Salon International de l'Agriculture de Paris.

Par LG avec Nicole Fachet

Après 10 jours de fêtes, concerts, conférences et visites politiques la foire de Châlons ferme ses portes ce lundi soir.

Même si le nombre de visiteurs n'est pas encore officiel, il semble qu'il y ait eu un petit tassement dans la fréquentation, à cause notamment des vendanges précoces.
Cette Foire de Châlons a été inaugurée par le Premier ministre Edouard Philippe, avec un défilé de personnalités politiques et d'acteurs économiques durant 10 jours d’ouverture.

Avec 50 conférences, 800 exposants, des concerts tous les soirs, la Foire de Châlons a réussi à attirer son public. Même si les vendanges précoces l'ont privé des vignerons.
Chez les agriculteurs, le bilan est mitigé. Le marché des tracteurs agricoles a baissé de moitié par rapport à l'an dernier. Bio-économie, utilisation du numérique, création d'outils, la Foire de Châlons sait aussi miser sur les nouvelles technologies pour attirer du monde.

Voir notre reportage

Plus de 250.000 visiteurs à la foire de Châlons-en-Champagne
Après 10 jours de fêtes, concerts, conférences et visites politiques la foire de Châlons ferme ses portes ce lundi soir. Interviews : Bruno Forget, commissaire de la foire de Châlons-en-Champagne. Fabio Frey, exposant. Quentin Collard, entreprise Collard. Philippe Ravillon, président d'Equipe Agro - Entreprise Ravillon. - France 3 Champagne-Ardenne - N. Fachet, Y.O. Ebé, P. Blot

 

Sur le même sujet

Vosges FM met le cap sur Epinal

Près de chez vous

Les + Lus